Esprit Personnalité et Âme
Si l'on ne fait pas attention à son corps, c'est parce qu'on a peur des emotions qu'on pourrait ressentir ou percevoir. Lorsque les...
Réveil en toi ta propre conscience pour te soigner toi même✨✨✨
Bonjour a tous et bienvenue
Je suis Christelle et je suis Thérapeute Somatologue.
Je vous accompagne pour soulager des douleurs, des blocages, redonner de la souplesse corporelle par des techniques manuelles douces, et libérer les mémoires émotionnelles.
Pour prendre rdv, contactez moi au 0749490955
#mauxducorps #therapieholistique #therapiesomatoemotionnelle #bienêtre #gestiondesemotions
https://www.proxibienetre.fr
Si l'on ne fait pas attention à son corps, c'est parce qu'on a peur des emotions qu'on pourrait ressentir ou percevoir. Lorsque les emotions ont un caractère menaçant, on les refoule généralement. Ceci s'accomplit par l'établissement de tensions musculaires chroniques qui permettent ni circulation d'excitation ni mouvement spontané dans les zones concernées. On refoule souvent sa peur parce qu'elle a un effet paralysant, sa rage parce qu'elle est trop dangereuse, et son désespoir parce qu'il est trop décourageant. On va également refouler la conscience d'une douleur, comme celle qu'entraîne la non-satisfaction d' un desir, parce qu'on ne peut pas supporter cette douleur. Le refoulement de l'émotion diminue l'état d'excitation du corps et affaiblit l'aptitude a la concentration de l'esprit. C'est la cause principale de l'affaiblissement de l'esprit. Nos esprits sont préoccupés, la plupart du temps, par la nécessité de garder le contrôle, au détriment de celle d'être et de se sentir plus vivant et aimer.
L'esprit et la personnalité sont également reliés. On détermine la force de la personnalité de quelqu'un à sa façon de vivre et de vibrer littéralement à sa quantité d'énergie. Le lien entre l'énergie et la personnalité est immédiat. Lorsqu'on s'excite et que l'énergie augmente, la personnalité devient plus marquée. C'est en ce sens que nous parlons de la personnalité de quelqu'un ou de la personnalité d'un cheval. Je definirai donc la personnalité comme la force vitale contenue dans l'organisme, qui se manifeste par l'expression de soi de l'individu. Le type de la personnalité caractérise l'individu et, quand celle-ci est forte, elle le distingue de ses semblables.
La vie du corps est constituée de sensations ; se sentir vivant~vibrant~bien~excité~en colère~triste~joyeux...